top of page

Premier concert à Troinex


Alors voilà, j'écris ce post bien après notre premier concert, mais je pense que c'est quand même cool de le faire.. :)

Mais tout d'abord, le contexte !

Notre cher bassiste (Guigui) nous a demandé de venir jouer avec son autre groupe : Memory Lane, et bien que ce soit pour un apéro de village, c'était l'occasion de réaliser notre tout premier concert ! Il faut une première fois à tout n'est-ce pas ? ;-)

Mais l'été commençait,les répétitions n'étaient plus très régulières à cause des vacances, notre local n'était pas disponible à cause de travaux et le nouveau local n'était pas encore accessible, autant le dire : la galère totale !

Malgré une multitude d'emails et de supplications pour accéder aux locaux, rien n'a été accepté pour nous faire répéter, la date se rapprochant à pas de géant. Memory Lane nous a donc prêté son local en urgence (On dit merci qui ? Merci Guigui !)


Franck The Fabulous

(Je me devais de mettre cette photo parce que je suis fabulous dessus..... )

Donc, nous voilà moins de deux semaines avant le concert à enfin pouvoir répéter ! Et moi qui commence enfin à réellement chanter (dur de se lancer quand c'est ta propre voix).

La semaine précédent le concert, ça a été répète presque tous les jours, et la fatigue s'est fait sentir, mais on en avait bien besoin !

Vint la veille du concert, on se sent prêt, on tient enfin 40 minutes environ avec nos reprises et nos compos finies du début ! Et CLING ! Corde qui pète.... Comme d'habitude me disent les autres. Et oui, il faut bien qu'elle pète le soir d'avant le concert cette garce, cependant, ça ne serait pas drôle si on ne pimentait pas la chose héhé !

Voilà le jour du concert venu, on est stressés mais bon, on se connait alors on est plutôt confiants. Le concert se passe super bien malgré Raoul qui se perd à un petit moment (Je l'emmerderai à vie là-dessus ! ) et ma voix qui commence à souffrir à cause de ma gorge toute fatiguée d'avoir été si rudement mené pendant plus d'une semaine.. C'est ce qui arrive quand on a pas l'habitude!

Mais voilà, le concert se passe bien, sans encombres et on nous redemande même un rappel ! Donc pour la surprise on joue un de nos morceaux (The Ascenders, en version bêta et sans paroles à cette époque) et d'après les retours qu'on a eu il a été extrêmement bien reçu !

On vous en sortira une bonne version bientôt donc soyez prêts !

Fin du premier post, j'espère que ça vous aura plus et on se retrouve prochainement.

Votre serviteur,

Franck.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page